[[nbdiscuss-fr]] Re: [[nbdiscuss-fr]] Pb Installation Netbeans 7.1

  • From: Jacques PIOTROWSKI < >
  • To:
  • Subject: [[nbdiscuss-fr]] Re: [[nbdiscuss-fr]] Pb Installation Netbeans 7.1
  • Date: Tue, 17 Jan 2012 19:42:20 +0100

Bonjour,

Tout baigne alors. Moi, je télécharge et installe tout systématiquement.
C'est plus conséquent, mais c'est plus sûr : la preuve.
NB, d'une version à l'autre, change souvent en profondeur sur des choses
qui ne semblent pas essentielles, à première vue tout au moins.

Et je vous parle même pas des plug-in, qui tout à coup de marchent
plus d'une version à l'autre, voire n'existent plus et sont cantonnés
à des versions antérieures à une nouvelle version...vive les plug-in !

AA+ (comme nous avons perdu notre triple "A"...)

Le 17 janv. 12 à 18:53, Michel Morgana a écrit :

Je ne suis pas sûr de faire ce compte rendu au bon endroit. Merci de me le préciser. Il ne s’agit pas, en effet, d’un Bug de Netbeans à proprement parlé pour lesquels la procédure est claire, j’ai eu l’occasion de m’en servir. Je n’ai trouvé dans le rapport d’anomalie que le « composant » Import Settings qui aurait un rapport avec le problème, rapport très lointain me semble-t-il.

J’ai eu quelques problèmes lors de l’installation de la version 7.1 de Netbeans.

Je développe surtout en Java pour station de travail et pour téléphone mobile mais pas pour WEB. J’ai donc l’habitude de télécharger la totalité des packs et de filtrer au moment de l’installation.

Problème :

L’installation de Java ME exige la présence du Pack J2ee !

Téléchargement sur le site netbeans.org/downloads

Langue de l’EDI choisie : français

Pack de téléchargement choisi : tous

Seuls les paquets listés ci-dessous ont été installés.

<image001.jpg>

Au premier lancement de l’EDI :

<image002.jpg>

Après désinstallation, tous les paquets sont demandés

<image003.jpg>

Et là, pas de problèmes, java ME est correctement initialisé et fonctionne.

Dans les versions précédentes, Java ME était indépendant de J2EE. Cela m’évitait de charger des modules qui me sont inutiles.

Michel Morgana

[[nbdiscuss-fr]] Netbeans 7.1

Michel Morgana 01/13/2012

[[nbdiscuss-fr]] Re: [[nbdiscuss-fr]] Netbeans 7.1

Mr-Hide 01/13/2012

[[nbdiscuss-fr]] Re: [[nbdiscuss-fr]] Netbeans 7.1

Jacques PIOTROWSKI 01/13/2012

[[nbdiscuss-fr]] Re: [[nbdiscuss-fr]] Re: [[nbdiscuss-fr]] Netbeans 7.1

Michel Morgana 01/14/2012

[[nbdiscuss-fr]] Pb Installation Netbeans 7.1

Michel Morgana 01/17/2012

[[nbdiscuss-fr]] Re: [[nbdiscuss-fr]] Pb Installation Netbeans 7.1

Jacques PIOTROWSKI 01/17/2012

Project Features

About this Project

www was started in November 2009, is owned by jpirek, and has 21 members.
By use of this website, you agree to the NetBeans Policies and Terms of Use (revision 20131025.e7cbc9d). © 2013, Oracle Corporation and/or its affiliates. Sponsored by Oracle logo

Close
Please Confirm
Close